L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Les dossiers de demande d’aides pour contrôle à l’arrachage préalable 2021/2022 ouvriront le mardi 09 mars 2021 à 9h00.

 

Pour cette première période de dépôt, vous avez jusqu’au 30 avril 2021 à 12h00 pour faire vos demandes. Une seconde période de dépôt ouvrira entre le 1er octobre 2021 et le 17 décembre 2021.

 

Sont concernés les viticulteurs qui prévoient un arrachage préalable après les vendanges 2021 en vue d’une replantation en 2022 (les arrachages compensateurs faisant suite à une plantation anticipée ne sont donc pas concernés).

 

Le dépôt du dossier entraîne un contrôle par les services de FranceAgriMer qui permet ainsi de générer une prime de perte de récolte ainsi qu’une prime arrachage si une modification de densité d’au moins 10 % existe entre les parcelles à arracher et les futures parcelles qui seront replantées.

 

Nous conseillons aux viticulteurs qui souhaitent arracher et replanter dès que possible, une fois les vendages passées, de déposer le dossier sur la 1ère période afin que le contrôle FranceAgriMer puisse avoir lieu le plus tôt possible.

Pour rappel, pour bénéficier des primes citées ci-dessus, il est primordial d’attendre le contrôle avant de procéder à l’arrachage.

 

L’UGVC accompagne ses adhérents dans cette démarche. N’hésitez pas à pendre rendez-vous ou à nous contacter.

SERVICES

Aller en haut de la page