L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

En partenariat avec la société Fluides Industrie, l’UGVC propose à ses adhérents de bénéficier de conditions d’achat privilégiées.

 

L’action porte sur les flexibles sans phtalates caoutchouc ALISTAR FILM HUTCHINSON (disponible en 5ml, 10ml, 15ml et 20ml) et Alcoldial TRELLEBORG (disponibles en 30ml et 40ml). Chaque flexible est équipé de deux raccords (mâles et/ou femelles, au choix), de rondelles de protection en caoutchouc et de joints en Viton. La jupe est marquée de la mention « UGVC + année de fabrication ».

Les commandes sont regroupées deux fois par an à l’UGVC pour une livraison franco de port et à régler à réception de la marchandise.

Une campagne de commande doit être ouverte en 2020.

Date prochaine livraison à confirmer

COMMANDES ET TARIFS ADHÉRENTS

Les prix sont entendus HT et valables jusqu’au 30/11/2019.

Ils sont strictement réservés aux adhérents UGVC et disponibles sur demande.

RÉGLEMENTATION

Dans le cadre de la réglementation sur l’hygiène des aliments, la Station Viticole du BNIC a mis en place une procédure, mutualisée pour la filière Cognac, de qualification des matériaux amenés à entrer au contact des eaux-de-vie de Cognac.

La procédure du BNIC couvre les obligations des opérateurs de la filière vis-à-vis de cette réglementation. Cette qualification concerne notamment les tuyaux souples employés dans les chais et les différents élastomères employés dans les joints et autres accessoires d’équipements vinicoles.

La Station Viticole du BNIC vérifie l’absence d’effets de ces matériaux sur la qualité des eaux-de-vie. Cette qualification intègre également les éléments de documentation technique et la « déclaration de conformité » des produits testés mis à disposition par le fabricant ou le distributeur, ainsi que les justificatifs afférents. Au regard de ces éléments, les flexibles qualifiés par le BNIC sont référencés sur une liste « verte ». Une seconde liste (liste jaune) regroupe les matériaux ayant satisfait aux tests BNIC mais dont le dossier de conformité réglementaire est incomplet ou n’est pas à jour.

N.B. Cette qualification par le BNIC ne constitue pas une garantie officielle de la conformité des produits et matériaux aux réglementations en vigueur.

CONTACT

Marine MAUCOUARD
05 45 36 59 88
mmaucouard@ugvc.fr

Aller en haut de la page