L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

La filière Cognac, sous l’impulsion de l’UGVC, a signé une convention le 20 juillet 2021 avec le groupement de la Gendarmerie de Charente afin de renforcer les relations entre le premier contributeur économique du département et le premier acteur de la sécurité publique de Charente. Une page Internet d’échanges ouverte à tous les viticulteurs de la filière est mise à disposition (sur inscription).

 

La convention de coopération de sécurité signée entre la filière Cognac et la Gendarmerie de la Charente permet aux acteurs de la filière d’accéder à de nombreux domaines d’intervention : renseignement, prévention de la malveillance, Police Judiciaire, cybersécurité, etc. Grâce à cette convention, chaque viticulteur peut, dès à présent, demander ses accès au site filierecognac.gend16.fr et consulter l’ensemble des ressources mises à disposition.

DE L’INFORMATION EN CONTINU POUR VOUS ACCOMPAGNER

Mise en place en 2021, cette convention prévoit la mise en relation des professionnels de la filière Cognac avec les militaires du groupement de Gendarmerie de la Charente via une interface Internet dédiée et sécurisée. Cette page privée, accessible sur inscription, permet à tous les acteurs de la filière de bénéficier gratuitement de services, de conseils et d’alertes proposés par la Gendarmerie.

VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER ?

Pour rappel, pour accéder aux services de la convention de coopération de sécurité, un tutoriel est disponible afin de faciliter votre navigation sur filierecognac.gend16.fr.

 

Connexion à filierecognac.gend16.fr :

  1. Connectez-vous à l’adresse filierecognac.gend16.fr.
  2. Cliquez sur « Créer un compte ».
  3. Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « S’inscrire ».
    (Le mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères, dont une majuscule et un caractère spécial – par exemple . / @).
  4. Un courriel de confirmation vous sera envoyé (pensez à vérifier vos spams).

 

Ce site partagé entre la Gendarmerie et les acteurs de la filière Cognac couvre notamment les domaines suivants :

  1. la prévention technique de la malveillance et le conseil en vidéoprotection ;
  2. la Police Judiciaire, notamment en matière de prévention des atteintes aux biens ;
  3. l’identification et l’anticipation des menaces liées à la cybercriminalité ;
  4. l’amélioration du relais vers les services publics en charge de la lutte contre la contrefaçon.

LE « PLAN 20 » DE LA GENDARMERIE NOUVELLE-AQUITAINE

Le 12 septembre 2023, au cœur de l’emblématique Cité du Vin à Bordeaux, le Général de corps d’armée Samuel DUBUIS, Commandant la région de Gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, a présenté aux acteurs du monde viti-vinicole local, les vingt mesures du plan de la Gendarmerie pour la filière. Vous pouvez retrouver le livret numérique présentant ce plan régional 20 sur notre actualité ainsi que l’article dédié paru dans l’UgniC n° 86 d’octobre 2023.

Aller en haut de la page