L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

En partenariat avec la société Sud-Ouest Caoutchouc (anciennement Fluides Industrie), l’UGVC propose à ses adhérents de bénéficier de conditions d’achat privilégiées.

 

L’action porte sur les flexibles sans phtalates caoutchouc ALISTAR FILM HUTCHINSON (disponibles en longueurs 5 ml, 10 ml, 15 ml et 20 ml et en diamètres 25, 32, 41 et 51) et ALCODIAL TRELLEBORG (disponibles en longueurs 30 ml et 40 ml et en diamètre 25). Chaque flexible est équipé de deux raccords (mâles et/ou femelles, au choix), de rondelles de protection en caoutchouc et de joints en Viton homologué BNIC. La jupe est marquée de la mention « UGVC + année de fabrication ».

Les commandes sont regroupées deux fois par an à l’UGVC pour une livraison franco de port et à régler à réception de la marchandise.

SESSION DE COMMANDE 2024

Date de livraison pour la seconde session de l’année 2024 prévue début novembre à l'UGVC, pour toute commande passée avant le 31 octobre, à 20h00.

POUR COMMANDER

Offre réservée aux seuls adhérents de l’UGVC

PAR MAIL

1. Je télécharge le bon de commande ci-dessous ;

2. Je remplis un bon de commande par flexible commandé ;

3. J’envoie par mail mon/mes bon(s) de commande à :
fdupouy@sud-ouest-caoutchouc.com.

PAR LA PLATEFORME

RÈGLEMENTATION

Dans le cadre de la règlementation sur l’hygiène des aliments, le Pôle Technique et Développement Durable du BNIC a mis en place une procédure, mutualisée pour la filière Cognac, de qualification des matériaux amenés à entrer au contact des eaux-de-vie de Cognac.

La procédure du BNIC couvre les obligations des opérateurs de la filière vis-à-vis de cette règlementation. Cette qualification concerne notamment les tuyaux souples employés dans les chais et les différents élastomères employés dans les joints et autres accessoires d’équipements vinicoles.

Le Pôte Technique et Développement Durable du BNIC vérifie l’absence d’effets de ces matériaux sur la qualité des eaux-de-vie. Cette qualification intègre également les éléments de documentation technique et la « déclaration de conformité » des produits testés mis à disposition par le fabricant ou le distributeur, ainsi que les justificatifs afférents. Au regard de ces éléments, les flexibles qualifiés par le BNIC sont référencés sur une liste « verte ». Une seconde liste (liste jaune) regroupe les matériaux ayant satisfait aux tests BNIC mais dont le dossier de conformité règlementaire est incomplet ou n’est pas à jour.

N.B. Cette qualification par le BNIC ne constitue pas une garantie officielle de la conformité des produits et matériaux aux réglementations en vigueur.

CONTACT

Valentin LEFÈVRE
07 64 41 78 68
vlefevre@ugvc.fr

Aller en haut de la page