L’UGVC vous propose une note fiscale et sociale, régulièrement mise à jour, afin de vous accompagner au mieux dans la gestion de vos entreprises face au coronavirus.
Dernière mise à jour 25/03/2020 – 08h45
Attention : les mesures énoncées dans ce document sont susceptibles d’évoluer en fonction des annonces gouvernementales ultérieures.
Nous espérons que ces informations vous permettront de faire face au plus urgent. L’essentiel reste pour l’heure la protection de vos employés, de vous-même et de votre famille, de toutes les personnes qui nous entourent. Les démarches à effectuer auprès des administrations pour des problèmes conjoncturels sur vos exploitations liés à la pandémie y sont clairement expliquées. Vous y trouverez les informations en matière de :
- Restriction des déplacements
- Pratiques sociales/fiscales
- Indemnisation des salaires
- Activité partielle…
Pour répondre à vos questions les plus courantes, voici quelques points que vous retrouverez dans la note : TRAVAIL DANS LES VIGNES À l’heure actuelle, votre ou vos salariés peuvent continuer à travailler, néanmoins, s’ils sont plusieurs à travailler dans les vignes, il est important que l’employeur fasse respecter les règles de prévention, notamment :
- respect des distances d’un mètre entre eux
- se saluer à distance
- mettre en place des mesures d’hygiène (gel hydroalcoolique, nettoyage régulier des locaux, outils de travail…)
- pas de covoiturage
Pour venir travailler, penser à remettre à vos salariés une attestation de déplacement professionnel disponible ICI.
L'invité de bleu la rochelle