L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Comme chaque année et d’autant plus avec l’épidémie de Covid-19, la filière Cognac recrute pour le travail saisonnier dans les vignes.

Si cela représente plusieurs milliers d’emplois accessibles facilement, les viticulteurs sont nombreux à partager leurs difficultés à trouver la main-d’œuvre. Rdv sur la plateforme www.mobilisationemploi.gouv.

Cette plateforme est mise en place par le gouvernement pour aider les secteurs identifiés prioritaires, c’est-à-dire utiles à la Nation, en période de Covid-19.

L’agriculture et donc la viticulture en font partie. Pilotée par Pôle emploi, elle recense les offres dans la viticulture de Charente et Charente-Maritime. Un lien est assuré entre cette plateforme et les structures locales de l’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA).

Nous ne pouvons donc que vous inciter à déposer vos offres dès que possible.

Étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, et saisonniers de tous secteurs d’activité peuvent trouver ici l’opportunité de découvrir les métiers d’un secteur dynamique qui recrute régulièrement et durablement. Les personnes en chômage partiel sont concernées également par vos offres d’emploi, car elles peuvent cumuler leur allocation chômage avec le revenu viticole.

L’ensemble de la filière Cognac étant particulièrement mobilisée sur le sujet, une information a été largement diffusée par vos organisations (interprofession et syndicats) dans la presse et auprès des écoles, universités, saisonniers des secteurs en crise actuellement, syndicats de l’hôtellerie, de l’évènementiel et auprès des personnes en chômage partiel.

À TÉLÉCHARGER

Aller en haut de la page