L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Le 09 mai, le ministre de l’Agriculture, Didier GUILLAUME, a annoncé via un communiqué de presse, l’ouverture d’un dispositif national destiné à renforcer la protection des riverains et à accompagner les agriculteurs dans la mise en place de zones de non traitement (ZNT).

Ce dispositif – doté d’un budget de 30 millions d’euros – a pour objectif d’accompagner les agriculteurs qui investissent dans des matériels performants, permettant de limiter les distances de traitement et de mettre en place des itinéraires techniques plus économes en produits phytosanitaires.

Géré par FranceAgriMer, le dispositif sera ouvert à partir de mi-juin et jusqu’au 31 décembre 2020.

Concrètement, il permettra de soutenir financièrement l’achat de matériel d’application des produits phytosanitaires plus performant, visant à réduire significativement la dérive ou la dose de pulvérisation de produits phytosanitaires.

 

Les dossiers seront traités par ordre d’arrivée dans la limite des crédits disponibles. Il est donc possible que l’enveloppe soit très vite consommée. Le service accompagnement de l’UGVC mettra tout en œuvre pour aider au mieux ses adhérents dans le montage du dossier et cela, malgré l’interruption des rendez-vous physiques.

À TÉLÉCHARGER

Aller en haut de la page