L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

La filière Cognac annonce la réouverture collective des circuits de visite de ses maisons à partir du mardi 23 juin prochain.

 

Les viticulteurs qui développent et animent des activités de découverte autour du Cognac reprennent également et progressivement leurs accueils. Cet ensemble d’offres Cognac constitue l’un des principaux attraits du tourisme en Nouvelle-Aquitaine, qui comptait 10 millions de visites dans les vignobles régionaux en 2018, dont 1,3 million dans le vignoble des Charentes.

Cette réouverture collective a pour but de contribuer à la redynamisation du tissu touristique en région et de soutenir l’économie locale en faisant profiter les bars, commerces, restaurants et autres sites touristiques du retour des visiteurs.

En réouvrant ses chais et sites de visite, la filière Cognac invite les habitants néo-aquitains nouvellement déconfinés ainsi que tous les Français qui le peuvent à venir à la rencontre de celles et ceux qui produisent un des spiritueux français les plus connus au monde : le Cognac.

Symbole des savoir-faire viticoles et ambassadeur de la gastronomie française aux quatre coins du monde, le Cognac intéressera tous les visiteurs qui auront à cœur, cet été, de privilégier un tourisme régional.

Expériences gustatives, étapes de fabrication, découverte des maisons, des vignobles, des distilleries… Les visiteurs pourront découvrir une diversité d’offres uniques et spécifiques.

Source BNIC

À TÉLÉCHARGER

Aller en haut de la page