L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Le Conseil d’administration de l’UGVC, 54 viticulteurs nouvellement élu, s’est réuni hier afin de procéder à l’élection du Président et du Bureau de l’UGVC. De nombreux candidats avaient répondu à l’appel à candidatures et s’étaient présentés aux postes à pourvoir, preuve de l’investissement des élus.

 

Deux candidats se sont présentés à la présidence : Stéphane ROY (Juillac Le Coq) et Nicolas BAUDRY (Clion sur Seugne).

Après deux tours et des débats et échanges sereins, le Conseil d’administration n’a pas départagé les deux viticulteurs. Il a souhaité un report des élections dans l’objectif de constituer une équipe solide.

 

Rappelons que pour être élu, un candidat doit recueillir 66 % des voix. La majorité requise, pour les élections comme pour toutes les décisions prises en Conseil d’administration, est statutairement fixée aux deux tiers des suffrages.

 

Le Conseil d’administration a donné mandat à Christophe VERAL et l’actuel Bureau pour la gestion des affaires courantes.

 

Le Conseil d’administration est convoqué de nouveau pour élire son Président et son Bureau, le mercredi 08 juillet (le lieu reste à définir).

 

Une conférence de presse était organisée ce matin même, avec Christophe VERAL et le nouveau directeur de l’UGVC, Cyril de HERICOURT.

Aller en haut de la page