L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Dans le cadre de la fin des tarifs règlementés de vente (TRV), l’UGVC s’associe à son partenaire Collectif Énergie et lance une campagne d’achat groupé d’électricité. Pour participer, rendez-vous sur votre espace dédié : https://ugvc.collectifenergie.com/

 

La loi n°2019-1147 du 08 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat redéfinit le périmètre des entreprises éligibles aux Tarifs Réglementés de Vente d’Électricité (TRVE). Le ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES) a adressé un courrier mi-janvier aux professionnels leur annonçant la fin des TRV par palier. L’administration demande aussi de confirmer leur éligibilité. Qui est concerné ? Que doivent savoir les professionnels ?

 

LA FIN PROGRESSIVE DES TARIFS RÉGLEMENTÉS POUR LES PROFESSIONNELS

Les Tarifs Réglementés de Vente (TRV) sont les tarifs historiques de l’électricité et sont fixés par les pouvoirs publics, après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE).

Le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) a informé, dans son courrier, des conditions d’éligibilité aux TRV. Les entreprises qui emploient moins de 10 personnes et dont le chiffre d’affaires n’excède pas 2 millions d’euros peuvent rester éligibles aux TRV à compter du 1er janvier 2021. Si ces conditions sont remplies, il appartient à l’entreprise d’attester du respect des critères d’éligibilité aux TRV en renvoyant le coupon-réponse à son fournisseur d’énergie. Dans le cas contraire, vous n’aurez plus accès aux TRV le 31 décembre 2020. Vous devrez alors souscrire à une offre de marché, adaptée à vos besoins et à votre métier, chez le fournisseur de votre choix.

 

COMMENT CHOISIR VOTRE OFFRE D’ÉNERGIE ?

Il est important de savoir que la résiliation d’un TRV au profit d’un contrat en offre de marché est possible à tout moment et gratuitement.

Tous les fournisseurs d’énergie, historiques ou alternatifs, proposent des offres de marché dont les prix sont fixés librement par les fournisseurs et sont inscrits dans le contrat. Notre partenaire Collectif Énergie propose aux adhérents de l’UGVC de comparer les offres d’électricité et de gaz des fournisseurs du marché. C’est gratuit et sans engagement. Plus vous serez nombreux, plus le prix baissera.

 

COMMENT PARTICIPER À L’ACHAT GROUPÉ ?

Envoyez avant le 10 novembre vos factures d’énergie facilement sur l’espace dédié : https://ugvc.collectifenergie.com/

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de votre contrat d’énergie ? Un référent énergie est joignable pour répondre à vos demandes. Vous pouvez le contacter à tout moment par email à inscription@collectifenergie.com ou par téléphone au 02 28 22 94 29.

CONTACT

Emilie CHAPALAIN

06 60 36 20 71

echapalain@ugvc.fr

Aller en haut de la page