L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Plus que quelques jours pour inscrire vos Cognacs au Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine.

La session 2020 du Concours des Saveurs Nouvelle-Aquitaine se tiendra à Saintes, à l’Abbaye aux Dames, le 29 octobre prochain.

 

Les producteurs pour la catégorie Cognac doivent rapidement inscrire leur(s) produit(s) à présenter sur le site internet du Concours :
www.saveurs-nouvelle-aquitaine.fr

 

Seul concours de cette dimension en France après le CGA, ce sont plus de 900 produits qui y sont dégustés chaque année.

Les médailles obtenues sont une référence pour les consommateurs leur garantissant qualité et fiabilité lors de leurs achats.

 

POUR ALLER + LOIN

Le concours des Saveurs est organisé par l’AANA, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec les structures professionnelles (associations de producteurs, fédérations et syndicats) qui garantissent l’impartialité des dégustations et le respect de la règlementation. L’UGVC, pour la catégorie Cognac, assure la communication du concours auprès des producteurs, organise les prélèvements, réalise l’anonymat des échantillons et organise les dégustations à l’aveugle. Le jury est composé de palais d’experts et parfois de consommateurs avertis.

Depuis 1999, pour le Cognac, une harmonisation des règlements  entre le Concours Général Agricole (CGA) de Paris et le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine permet aux lauréats d’accéder de façon privilégiée au CGA (remboursement des frais d’échantillons).

CONTACT

Émilie CHAPALAIN

06 60 36 20 71

echapalain@ugvc.fr

Aller en haut de la page