L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Le formulaire au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois de février 2021 est disponible. Il doit être retourné au plus tard le 30 avril.

 

Le décret n°2021-256 du 9 mars 2021 prolonge le fonds de solidarité en février 2021.

Ainsi, pour les entreprises des secteurs S1 ayant enregistré plus de 50 % de pertes de chiffre d’affaires, sans condition de nombre de salariés, peuvent recevoir une aide compensant leur perte de chiffre d’affaires au mois de février 2021 plafonnée à 10 000 euros ou à 15 % ou 20 % du chiffre d’affaires de référence dans la limite de 200 000 euros au niveau du groupe.

La demande d’aide se fait par voie dématérialisée, à l’aide du formulaire mis en ligne sur impots.gouv.fr.

 

La date limite de dépôt est fixée au 30 avril 2021. Le montant de l’aide est calculé automatiquement sur la base des éléments déclarés.

À NOTER

Les aides du fonds de solidarité pour soutenir les entreprises, ont été reconduites de mois en mois. Le dispositif a été élargi et le secteur de la viticulture peut y prétendre (Code NAF 0121Z_culture de la vigne).

Le texte du décret précise dans son préambule que les publics concernés sont les « entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation » ce qui, à priori, ne concerne pas, d’un point de vue général et macro-économique, l’écosystème viticole Cognaçais.

Toutefois, pour les cas spécifiques (activités bouteilles entre autres), nous nous tenons à votre disposition pour étudier la pertinence de la demande et réaliser les attestations associées le cas échéant.

Aller en haut de la page