Des permanences individuelles agricoles sont proposées aux viticulteurs pour répondre à leurs problématiques de manière personnalisée.
CHARENTE
La Direction Départementale des Territoires (DDT) de Charente propose des permanences individuelles les mardi à la sous-préfecture de Cognac, pour répondre aux problématiques des viticulteurs de manière personnalisée.
Des permanences sont aussi organisées sur deux autres sites : Confolens et Angoulême.
CALENDRIER DES PERMANENCES
- le mardi de 14h00 à 17h00 à la sous-préfécture de Cognac – Place du Général-de-Gaulle, 16100 Cognac ;
- le vendredi de 09h30 à 12h30 à la sous-préfécture de Confolens – Rue Babaud-Lacroze, 16500 Confolens ;
- le vendredi de 14h00 à 17h00 à la Direction Départementale des Territoires – 43, rue du docteur Duroselle, 16016 Angoulême.
CHARENTE-MARITME
Dès le 1er mars, les viticulteurs peuvent prendre rendez-vous auprès de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) au numéro suivant : 05 16 49 62 02 ou par mail à l’adresse : ddtm-soutien@charente-maritime.gouv.fr afin d’être reçus individuellement dans les locaux de la DDTM à la Rochelle, ou en sous-préfectures de Jonzac, Rochefort, Saintes ou Saint-Jean-d’Angely.
Les exploitants seront accueillis par des agents de la DDTM et les autres services susceptibles d’apporter des réponses concrètes : DDFIP, MSA, Chambre d’agriculture, etc.
Ces temps d’échanges permettront d’aborder notamment les difficultés administratives, techniques, financières ou de trésorerie ainsi que les situations de mal-être. Le viticulteur pourra être renseigné, conseillé et/ou orienté afin qu’une réponse lui soit effectivement apportée. Un suivi dans la durée pourra être proposé dans le cadre de la cellule d’accompagnement des agriculteurs en difficulté.
L'invité de bleu la rochelle