L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Mise à jour le 18/06/2020

La CUMA Viti Cognac accompagne les viticulteurs dans leur projet d’équipement en tours antigel.

 

Fondée à l’été 2019 pour organiser l’équipement des adhérents de l’UGVC en tours antigel, la CUMA Viti Cognac a géré l’implantation de 79 tours fixes et mobiles dont certaines ont fonctionné au printemps 2020.

 

Des matériels ont été sélectionnés et retenus par le Conseil d’Administration de la CUMA. Il s’agit soit de tours fixes pliables, soit de tours mobiles. Ce choix a été fait pour faciliter l’intégration au paysage et s’inscrit dans une démarche et une réflexion collective de gestion du territoire.

 

Trois étapes sont à respecter pour intégrer la CUMA :

  • Présenter obligatoirement votre projet au maire de la commune sur laquelle sera implantée votre tour ;
  • Sélectionner un ou plusieurs matériels dans la liste proposée puis contacter directement les fournisseurs pour qu’ils établissent le plan d’intégration des matériels sur votre parcelle ;
  • Remplir la fiche de pré-engagement accompagnée des plans d’intégration et envoyer les éléments à isabelle.de-cia@cuma.fr avant le jeudi 30 juillet 2020. 

 

Vous trouverez dans les documents à télécharger les différents éléments pour intégrer la deuxième tranche d’achat de tours antigel. Et particulièrement les préconisations concernant l’implantation des tours.

Aller en haut de la page